Solutions pour... Booster vos talents d'entrepreneur

"Solutions pour... Booster vos talents d'entrepreneur"
Entreprendre, devenir un intra-preneur ou un entrepreneur. Vous vous dites souvent "et pourquoi pas moi " ? Voilà un livre qui va vous décider à sauter le pas !
En combinant deux valeurs clés " talent " et " entrepreneur ", ce livre va réveiller en vous votre âme de " talentrepreneur ". Comment ? Grâce au " programme d'accomplissement " musclé permettant d'acquérir les  cinq dimensions : pionnier, gestionnaire, guide, dirigeant et gardien du temple.
Les retours d'expérience pratico-pratiques, les situations vécues, les quiz adaptés, la boîte à outils complètes associées à chaque sujet finiront de vous rassurer et de vous armer. Pour devenir avec ce livre un " talentrepreneur " accompli.

Acheter chez Afnor   Acheter sur Amazon

 

Synthèse et Extraits : 

Pour en savoir plus : extrait et SYNTHESE (voir sur Journal du Net).

Caractéristiques, description et commande: 

Caractéristiques, description et commande :
* ISBN : 978-2-12-465296-9 
* boutique Afnor (ref: 3465296) ou librairie numérique (eBook)
* auteurs : Vincent Iacolare (Synertal) & Frédéric Lévy (Synertal)
Paru le 7/4/2011

Auteur(s): 

Vincent IACOLARE

Ingénieur INSA de formation, Vincent Iacolare est passionné par l'entrepreneuriat. Après avoir entrepris au sein de grandes groupes mais aussi au quotidien et dans le monde associatif, il créé Synertal (www.synertal.fr) en 2006, société spécialisée dans l'amélioration de la performance et du management des entreprises.
En 2010, il contribue activement à la création de « beeznet, les entrepreneurs modernes et durables » (www.beeznet.fr).
Pour transmettre sa vision du XXIe siècle, il intervient depuis 1986 en tant qu'auditeur qualifié, formateur, professeur vacataire, publie de nombreux ouvrages et articles, est mandataire pour des organisations patronales, publie des études de cas , est impliqué au sein de différentes associations et anime divers clubs et conférences.
Pour en savoir plus sur :

Frédéric LEVY

Frédéric Lévy est universitaire de formation. Il a longtemps hésité entre le monde de la recherche et celui de l'entreprise. Intimement convaincu que les deux mondes, trop souvent éloignés en France, gagneraient grandement à se retrouver. Un monde universitaire plein de talent qui ne trouve pas le chemin de l'entrepreneuriat, et un monde de l'entreprise qui gâche parfois le talent. Spécialisé dans la gestion de projets organisationnels et dans les systèmes d'information, il navigue dans différents domaines fonctionnels et secteurs d'activités. En 2006, il rejoint Synertal car l'aventure est trop belle et permet de concilier les différents mondes. Et de les promouvoir dans l'action et au quotidien dans ses activités de formateur, d'enseignant, d'accompagnateur de dirigeants, de coordinateur de projets et de consultant en systèmes d'information. Il contribue activement au développement de Synertal et devient manager opérationnel en 2012.

4 comments

8
oct

Franck Bouliteau, dirigeant d'Anthéa :
"J'ai lu cet ouvrage en vue d'une préparation d'une future formation sur le management.  J'y ai trouvé de nouvelles idées utiles pour l'identification des talents de de l'entrepreneur et davantage encore et notamment la grille d'analyse de l'évolution de la maturité de l'entrepreneur et de son talent (pionnier, gestionnaire, guide, dirigeant, gardien du temple) et les passages sur les valeurs propres à l'entrepreneur en cohérence avec bien des principes de la RSO (responsabilité sociétale des organisations).
J'ai apprécié le côté pragmatique des auteurs mais aussi l'espoir de leur propos dans un contexte général où l'esprit d'entreprendre n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.
Le talent d'entreprendre est présent dans chacun d'entre nous et tout autour de nous, et cet ouvrage peut nous aider à retrouver un brin d'optimisme, un soupçon de curiosité, beaucoup d'espoir, du travail et de l'envie. Le talent d'entrepreneur est à mettre entre toutes les mains, les créateurs potentiels, hésitants à franchir le pas mais aussi les managers et encadrants. Ils y trouveront pleins d'idées pour assumer leur mission avec enthousiasme".

8
aoû

Thierry Fellman, Conseil régional PACA - Directeur Général Adjoint , pole innovation, emploi, formation, économie, enseignement supérieur :
"Le développement de l'entreprise nécessite des compétences et des savoir-faire spécifiques de l'entrepreneur, notamment dans le secteur du numérique. Ces ouvrages participent à la diffusion de bonnes pratiques sur ce sujet d'importance pour le développement des talents d'entrepreneurs dans notre région."

5
aoû

Frédéric Tormos, commissaire aux compte et expert-comptable (Cabinet Aixiome) :
"Je trouve cet ouvrage très intéressant car il met en avant les aspects positifs de l’entrepreneur, et notamment :
-  Son intérêt social
-  Ses valeurs
-  Son épanouissement qui transparait sur celui des autres
-  Son énergie qu'il transmet aux autres
-   Son utilité à l’économie comme à la politique…"

18
mar

Laurent Oheix, dirigeant, dir Qualité (société de conseil, PME machine outil, menuiserie) :

"Ce livre est tout simplement indispensable à tout futur talentrepreneur  ou toute personne déjà embarquée dans l’aventure de l’entreprenariat qui se pose encore et toujours des questions sur ses compétences ou qui cherche à donner un nouveau souffle à son aventure mais également à celles qui veulent vérifier si leurs valeurs propres sont en adéquation avec leurs projets.
Ce livre s’adresse également à tout manager qui souhaite laisser s’épanouir les talents de ses collaborateurs. Managers qui n’avez pas compris que le monde a changé, que les hommes (et les femmes) se managent et qu’il ne suffit plus de diriger mais d’entrainer, passez votre chemin en attendant votre déconnection totale du monde tel qu’il est aujourd’hui ou alors profitez de ce livre pour repenser votre mode de management et laisser émerger tous les talents qui vous entourent.
Ce livre est clair et grâce à lui, le lecteur saura s’il est fait pour l’entreprenariat ou pas. Il serait très utile que les « managers » actuels lisent ce livre et sortent du savoir/pouvoir ou du contrôle/pouvoir pour aller vers le management qui seul permet l’émergence et l’éclosion des talents."